Select Page

Ball Ground, GA (11 novembre 2020) declaration. Notre concentrateur portable d’oxygène primé,  et remboursé en France et  en Allemagne  Freestyle Comfort® :le concentrateur portable d’oxygène de la société CAIRE a reçu l’autorisation de remboursement par les instances de santé en France et en Allemagne, ce qui a renforcé son accès aux patients dans les deux plus grands pays de l’Union européenne. Avec le lancement du FreeStyle Comfort en Europe, la société CAIRE a élargi le catalogue de dispositifs  de l’entreprise en matière de gamme  de concntrateurs d’oxygène portable de pointe.

L’autorité publique Française– la Haute Autorité de Santé (HAS) – a inscrit ce dispositif d’oxygénothérapie sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) L’instance dirigeante de l’Allemagne – le Gesetzliche Krankenversicherung (GKV ou Assurance maladie légale) – a inscrit ce dispositif médical sur le Hilfsmittelverzeichnis. Les nouvelles inscriptions permettent aux prestataires de soins à domicile, de percevoir le remboursement lors de la location du FreeStyle  Comfort utilisé couramment pour fournir l’oxygénothérapie à long terme aux personnes atteintes de maladies respiratoires graves, y compris la maladie pulmonaire obstructive chronique. Les initiatives prises dans les deux pays indiquent que des mesures sont prises pour améliorer la qualité des soins aux patients et garantir l’équité au sein du système de santé. Des appareils comme le FreeStyle Comfort cherchent à soutenir la grande population de personnes souffrant de maladies respiratoires dans l’UE. La Fondation européenne du poumon et la Société européenne des voies respiratoires signalent qu’un décès sur huit dans l’UE est due à des maladies respiratoires – environ 600 000 personnes par an – et que les maladies respiratoires entraînent 6 millions d’hospitalisations par an. [1] Les concentrateurs portables d’oxygène, fonctionnant sur batterie ou énergie électrique, utilisent l’air ambiant, le filtrent et livrent ensuite jusqu’à 95 pour cent d’oxygène purifié à l’utilisateur. Cette commodité de pouvoir se brancher et recharger n’importe où a contribué à la popularité croissante des concentrateurs d’oxygène portatifs.

Caire est bien reconnu au sein du marché Européen de dispositifs d’oxygénothérapie avec des produits fiables déjà disponibles sur le marché européen tant au niveau de ses dispositifs portables à oxygène liquide leader sur le marché ou le concentrateur transportable Eclipse 5 ® cliniquement éprouvé. Dans de nombreuses études , la technologie brevetée autoSAT® de l’Eclipse 5 est devenue la préférée de nombreux patients parce qu’elle ajuste la livraison d’oxygène pour fournir un volume constant d’oxygène adapté à le respiration du patient pendant l’activité comme au repos. FreeStyle Comfort est le premier concentrateur d’oxygène portable à intégrer une double technologie  autoSAT breveté par Caire et standard . « L’autorisation du remboursement de

FreeStyle Comfort ouvre la voie à une autre solution d’oxygénothérapie offrant la portabilité et la liberté et servant les besoins des patients en utilisant les dernières technologies et innovation en matière de livraison d’oxygène intelligent », a déclaré Earl Lawson, président et chef de la direction de CAIRE Inc. « Nous cherchons à adapter des équipements d’oxygène pour répondre à tous les besoins des patients, peu importe leur état de maladie clinique, et ce dispositif permet aux patients de profiter de la vie loin de chez eux avec un accès pratique à l’oxygène dont ils ont besoin. Cette solution ainsi que notre catalogue complet assure notre position en tant que seul fabricant mondial d’équipement d’oxygène qui couvre l’ensemble du continuum de soins pour le patient. Crédités d’avoir été les pionniers du premier concentrateur d’oxygène portatif, les ingénieurs du CAIRE ont conçu  FreeStyle Comfort avec une coque ergonomique et incurvée innovante et des fonctions de livraison pour s’assurer que l’oxygène est fourni à chaque respiration. Pesant seulement 2,3kg , doté d´une grande une autonomie grâce aux batteries, cet appareil offre un flux d’oxygène à la demande et des caractéristiques de livraison d’oxygène intelligentes améliorées, y compris la technologie UltraSense® du CAIRE, qui garantit que l’oxygène est livré en conjonction avec la respiration  du patient, autoDOSE, qui assure la livraison d’oxygène même si aucune respiration n’est détectée, pour aider à assurer l’efficacité clinique du produit et la fonction auto précédemment mentionnée SAT. L’appareil répond aux lignes directrices de la FAA pour l’utilisation sur les vols aériens commerciaux et offre une connectivité sans fil à la solution de télésanté du CAIRE.  

À propos de CAIRE Inc. La société CAIRE Inc. tire parti de son riche héritage en matière d’expertise en technologie de l’oxygène pour développer et commercialiser des solutions novatrices dans le domaine de la santé et du bien-être à long terme des personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques, ainsi que d’applications industrielles au profit de l’entreprise commerciale. Notre portefolio de marques éprouvées comprend des équipements de diagnostic ,des soins respiratoires; dispositifs d’oxygénothérapie conçus pour un usage portatif, à domicile et militaire; et des solutions clés en main sur place pour des applications médicales, industrielles et environnementales. Avec son siège mondial de fabrication à Ball Ground, GA, Usa, La société CAIRE emploie environ 600 employés couvrant les ventes  et des services dans plus de 100 pays. Lire la suite de l’actualité du CAIRE à www.caireinc.com. [1] Santé pulmonaire en Europe, FACTS & FIGURES, A better understanding of lung disease and respiratory care in Europe, 2013.

Share